jeudi 3 mai 2012

Marin des temps modernes


Les jours se suivent, se ressemblent et m’ennuient. Face à moi-même au bureau, coincé avec un patron me mettant la pression, mon seul échappatoire reste l'imaginaire…je fuis vers un monde meilleur, vers un ailleurs (ou je noierais mon patron).
A chaque discussion, repas, seconde (?), les mêmes phrase sortent de ma bouche “partir loin d’ici”, “voyager”, “être sur une île déserte” pour ne pas vivre ce quotidien pesant.
Déjà à l’Etat embryonnaire, on a évolué dans l’eau, chaque été on aspire tous à retrouver l’eau, et à l’âge adulte on rêve d’un bateau pour retrouver notre sérénité car la mer nous apaise.
N’ayant ni les moyens pour m’acheter mon navire, ni une réelle motivation pour m’engager dans la marine ou sur un chalutier breton, je me console en portant des tenues me ramenant à mes amours : marinières, cabans en y ajoutant des tatouages de sigle prouvant mon attachement à la mer.
Qu’est ce qu’un marin des temps modernes? c’est un homme à la recherche de son vaisseau, à la recherche de voyage. Ces hommes libres et sans contraintes voguant à travers les mers, cheveux dans le vent répondant à leur seul désir. La liberté n’a pas de prix surtout lorsque l’on est en mer, sans emmerdes.
Alors arborez fièrement une ancre sur votre avant bras, portez une marinière et protégez votre têtes avec un bachi car le marin est fier, fort, libre et éternel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire