jeudi 3 mai 2012

Les plus belles plages du monde, en construction éternelle… Les miracles terrestres.


Le voyage naquit des premières excursions de grands voyageurs, qui portés par une soif de découverte et d’exploration, découvrirent des lieux idylliques et extraordinaires. Ce culte autour de l’aventure nous a permis aujourd’hui de pouvoirs répertorier et classer ces différents lieux dits magiques. En effet, la quête du paradis est pour chacun un but ultime qui se traduit souvent par la découverte de lieux magnifiques, mélangeant dans nos esprits, sable fin, eaux turquoise, vu splendide et paix absolue. Mais ou se trouvent ces plages ? Voici donc mon Top 5 …

Avec ces 93 km2, l’île de Saint Martin regorge de plages paradisiaques ou se mêle couleurs turquoise, sable blanc et la mer à perte de vue. La plage de Baie aux prunes est certainement l’une des plus belle plage des Antilles du Nord, avec ces dégradés de couleurs sensationnels tout droit sortie de Photoshop et sa plage se prolongeant sur des kilomètres, nous donnant la sensation d’être seul face à l’Océan.

Cette dérive, nous envoie directement sur l’ilet  faisant face à l’île de Saint Martin, qui comme un bout de terre surgissant de la mer, reste un lieux incontournable à l’échelle des Antilles : l’ilet de Pinel. En prenant juste un ferry, nous arrivons sur une petite plage bordant cet ilet sauvage et libre, étant une réserve naturelle. Ce petit trajet nous donne l’impression d’avoir remonté le temps, avec un sentiment d’être au cœur de la nature et en osmose avec le calme de l’Océan.


En continuant notre périple, nous arrivons sur l’île de Saint Barthélémy, île autrefois jointe à celle de saint Martin regorgeant tout comme cette dernière  de plages extraordinaires. La plage de Saint Jean, reste un endroit incontournable, tant pour ses spécificités liées à l’aéroport étant à son extrémité, mais surtout au cadre naturel idyllique qu’elle incarne.


Si ce classement existe c’est pour ne pas oublier, très certainement la plus belle plage au monde, la plage Anse source d’argent, située sur l’île de la digue aux Seychelles, qui marient parfaitement un univers paradisiaque constitué d’un bleu unique,  et d’un sable  blanc granitique célèbre incarnant l’image de la pureté.
 
L’exploration se poursuit encore sur l’Océan Indien, avec les plages exceptionnelles des Maldives, étant au cœur des plus belles histoires Marine, retraçant un passé magique et naturel, glorifié par un paysage et un cadre qualifié de « divin », voir de paradis sur terre. Je vous laisse découvrir par vous même quelques clichés de ce véritable jardin d’Éden.
 
 
 
Finissant par la Polynésie, les plages de Bora Bora, constituant les îles sous le vent, sont parmi les plus sublimes, tel un éclat de beauté perdu en pleins milieux de l’océan pacifique. Nous dévoilant sa partie sauvage et magique liée à son environnement et son cadre qualifié de splendide. Je vous laisse donc admirer  l’une des plus belles créations terrestres à l’état pure. 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire