jeudi 3 mai 2012

petit guide de survie marin avant la fin du monde


2012, la fin du monde est proche. 

Les survivants s’agglutinerons t-ils aux sommets des montagnes ou sur des bateaux dans le style « Nohésien » ?

Si par hasard ou plutôt par chance, vous vous retrouver sur cette arche il serait bon pour vous d’avoir les quelques bases du marin dans ce genre de situation !
Prenons les nÅ“uds marins, il en existe plus de 250 ! Attardons nous sur certain d’entre eux qui font la réputation du marin aguerrît.
Par exemple le célèbre nÅ“ud plein poing se présente comme facile et rapide à réaliser. Il  vous sera cependant indispensable lorsque vous tenterai d’échapper à la fin du monde. En effet  il permet de faire une boucle ou une poignée sur un cordage à haler, ou de réparer une partie abîmée. Il est solide mais très difficile à défaire lorsqu’il a subi une forte tension. Indispensable pour rester attaché à la vie. 

Le nÅ“ud de mule quant à lui pourra s’avérer très utile lorsque vous devrais amarrer votre « arche » au sommet d’une montagne. C’est un nÅ“ud temporaire qui peut être libéré rapidement. Meilleur des nÅ“uds temporaires.
Ces deux nÅ“uds sont les bases de votre survie au 21 décembre 2012. Cependant si vous prenez la mer d’ici là, n’hésitez pas à vous entraîner. De plus, pensez au plein poing comme porte clés. Une vieille corde vous donnera un style pirate à la Johny Deep. 
Pour rester dans le style de notre pirate préféré, n’hésiter pas à ajouter à votre tenue unie,  un joli foulard marin avec un léger nÅ“ud. 
En attendant la fin du monde, n’oublions pas que ces nÅ“uds font parti intégrante de l’héritage du marin. A travers l’histoire, de générations en générations, ils ont su transmettre leur savoir faire.
Alors même si les prévisions pour 2012 s’avèrent fausses, pénétrer l’univers des nÅ“uds marins et de la marine renforcera votre culture. Comme les marins, vous aurez ainsi un savoir à transmettre à vos progénitures. 

Il faut deux hommes pour tirer une corde, il n’en faut qu’un pour faire un nÅ“ud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire